Agence Angers (49 – Maine et Loire)

L’Architecture de père en fils

Un métier de passion fait de créativité et de pragmatisme.

Créée en 1968 par Jean-Philippe Thellier, l’agence a œuvré à l’élaboration et à la conception de projets multiples et variés. Elle a notamment réalisé le centre de Congrès d’Angers, le centre culturel de Joué les Tours, plus de 3000 logements, une vingtaine de maisons de retraite, des lycées, des salles polyvalentes, des salles de sport, des bibliothèques, des maisons médicales, etc…..

Jean-François Thellier, fils du créateur,  Architecte D.P.L.G diplômé de l’Ecole d’Architecture de Paris La Seine en 1993, réalise ses premières expériences au sein d’agences parisiennes spécialisées dans l’urbanisme et la réalisation de grands projets publics ou privés. En 2001, il part travailler à Los Angeles durant un an, puis à Quito en Equateur pour revenir enfin à Angers. Il intègre alors l’agence de son père. En 2008, il reprend la gérance de l’agence et dirige l’équipe de chefs de projets et de conducteurs de travaux.

Pour chaque projet réalisé, Jean-François Thellier cherche à raconter une histoire, créer une atmosphère, imaginer des ambiances en jouant sur le choix des matériaux, la sélection des couleurs, en travaillant les flux de lumières.

smia saint-sylvain-d'anjou
Service Médical Inter-Entreprises de l’Anjou – Angers

Curieux par nature, humaniste par conviction et observateur des nouvelles tendances artistiques, Jean-François Thellier poursuit l’aventure de l’agence avec passion.
Aujourd’hui, celle-ci s’organise autour de deux axes forts :

L’expérience et le modernisme

Grâce à son personnel attaché à l’agence, l’expérience se traduit dans chacune des phases de l’élaboration des projets.

Son modernisme s’exprime au travers de ses dessinateurs par leur créativité et leur innovation. Chaque projet est réfléchi pour fournir aux clients de vraies réponses architecturales avec une rigueur technique et économique.

 

La réponse esthétique doit être juste.